COMMENT VENDRE UN BON PRODUIT

Que vous soyez un vendeur dans un magasin ou le propriétaire d’une petite entreprise, vous enregistrez un succès financier lorsque vous réussissez à vendre un produit ou un service à un client, mais votre client aussi éprouve une profonde satisfaction, parce qu’il a réalisé ce qu’il croit être une bonne affaire. N’importe qui peut vendre un produit ou un service, mais il faut un peu de pratique et de savoir-faire pour tirer le maximum d’une vente et inciter le client à revenir.

1. Saluez votre client et engagez la conversation avec lui. Même s’il ne s’agit que d’une transaction commerciale, il n’y a pas de mal à se lier d’amitié avec votre futur client. Faites-lui bon accueil et mettez-le à l’aise pour l’encourager à acheter ce que vous avez à lui offrir.

  • Souriez avec les yeux. Le subconscient humain peut facilement distinguer entre un faux sourire et un vrai . Comment ? Un vrai sourire, à l’inverse d’un faux, mobilise les muscles entourant les coins des yeux.
  • Évitez d’avoir un contact visuel permanent. Des chercheurs de l’université de Harvard ont découvert que les vendeurs qui maintiennent un contact visuel insistant peuvent « décourager » un acheteur bien disposé .L’explication est que le contact visuel est un signe de domination et il n’est vraiment pas approprié pour inciter quelqu’un à faire un achat.
  • 2.Identifiez les besoins de votre client. Réservez le temps qu’il faut pour comprendre le profil de votre client, afin de lui vendre ce dont il a besoin. Il n’y a rien de pire que de vendre un produit ou un service, qui engendre par la suite l’insatisfaction du client. L’une des questions les plus utilisées consiste à demander au client : « à quoi cela va-t-il vous servir ? » Continuez à poser des questions pour trouver ce que cherche votre client vraiment. Ainsi, vous montrerez votre désir d’apprendre et votre intérêt pour les besoins de votre clientèle.
  • 3.Recommandez le bon produit ou le bon service. Il est important de bien connaître les produits et les services que vous proposez aux clients. Ainsi, vous pourrez offrir ce qui correspond le mieux à leurs besoins. Soyez sûr de proposer autant de produits ou de services appropriés que possible, pour améliorer la satisfaction de vos clients et les inciter à choisir.
    • Plusieurs restaurants à succès autorisent leurs serveurs à goûter gratuitement à chaque plat du menu, afin de leur permettre d’avoir une idée sur ce qu’ils vendent. De cette façon, ils peuvent combiner l’expertise et l’expérience, pour répondre à un client qui leur demande : « que recommandez-vous ? »
    • Vous devez considérer comme faisant partie de votre travail, l’essai d’un grand nombre, sinon de la totalité, des articles que vous vendez. Les clients peuvent sentir l’amateurisme et le manque d’intérêt à des kilomètres à la ronde. Essayez même les articles gratuits ou ceux qui ne font pas l’objet d’une remise.

Laisser votre commentaire

Le moyen le plus simple pour obtenir votre nouvel emploi
Trouver des emplois, des opportunités d’emploi et de carrière

Suivez nous sur :