fbpx

MOOC : continuez â être curieux

Please follow and like us:

Le monde professionnel évolue en permanence et très rapidement, de nouveaux métiers se créent et avec eux, de nouvelles compétences apparaissent ! Pour rester à la page et se former facilement (et bien souvent gratuitement), testez les MOOC !

Définition d’un MOOC :

Formation gratuite sur internet et ouverte à tous. Vient de l’acronyme de Massive Online Open Course. Il s’agit d’un cours sur plusieurs semaines mettant à disposition gracieusement des cours, vidéos, quiz et qui est validé par l’obtention d’une certification

Le MOOC, un atout de taille :

Le MOOC est un format à la carte et qui peut être pris à n’importe quel moment. Il est de plus en plus recommandé en complément d’un diplôme ou d’un parcours. On conseille même de l’intégrer au sein d’une section de son CV qu’on appellera « développement personnel ».
Les recruteurs apprécient que les candidats puissent citer des formations en ligne. Cela montre qu’ils prennent soin de se former et qu’ils veulent progresser professionnellement.

Mettre jour ses compétences grâce au MOOC :

Il est très important aujourd’hui d’apprendre sans cesse et de s’intéresser à ce qui existe ailleurs, dans d’autres métiers ou d’autres technologies. Les MOOC représentent un excellent moyen de mettre à jour ses connaissances et de rester à l’affut de la moindre nouveauté.
C’est une solution idéale pour apprendre, étudier à son rythme et de chez soi.

Qu’apprend-on dans un MOOC ?

Quelques plateformes de diffusion :

Cousera
Udacity
Future learn
iVERSITY

Laisser votre commentaire

Le moyen le plus simple pour obtenir votre nouvel emploi
Trouver des emplois, des opportunités d’emploi et de carrière

Suivez nous sur :

Loading

Suivez-nous sur les réseaux sociaux